cadeau

Comment choisir le cadeau idéal qui fera plaisir à tout le monde ?

Il est facile de se laisser piéger dans un cycle de cadeaux génériques ou de cadeaux qui peuvent briller à l’extérieur mais qui n’ont aucune utilité. Les cadeaux parfaits existent si vous faites un petit effort et prenez le temps de rechercher ce que le destinataire aime et n’aime pas. Grâce à ce guide, nous vous aiderons à choisir un cadeau qui plaira à tout le monde.

      Il y a différents facteurs à prendre en compte avant de partir à la chasse au cadeau parfait. Offrir un cadeau peut être un champ de mines, et nous avons tous été victimes d’erreurs à plusieurs reprises. Ce n’est pas grave. Les erreurs sont fréquentes et nous ne pouvons pas toujours tout réussir. Mais si vous continuez à lire et que vous savez ce que les experts du secteur pensent de l’achat du cadeau idéal, vous serez mieux préparé pour éviter les faux pas.

cadeau ideal

ÉTAPE 1 : LES QUESTIONS CLÉS À SE POSER EN PREMIER LIEU

QU’EST-CE QUE JE VEUX DIRE À CETTE PERSONNE ?

Un cadeau est un excellent moyen de communiquer avec des mots non exprimés. Vous pouvez profiter de cette occasion pour montrer l’intérêt que vous portez à cette personne et lui dire à quel point elle compte pour vous. Le cadeau ne consiste pas seulement en l’échange d’un objet physique. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à la vitesse supérieure et renforcer votre lien avec le destinataire en achetant quelque chose d’unique.

Nous en arrivons à la question suivante.

QUE PUIS-JE LUI OFFRIR POUR QU’IL COMPRENNE MON MESSAGE ?

Cela dépend de ce que vous voulez dire et de qui est le destinataire. Voulez-vous que l’expérience soit intime et discrète ou voulez-vous être extravagant ?

Continuez à lire pour savoir comment acheter le cadeau idéal pour un être cher, quel que soit le message que vous voulez faire passer.

S’AGIT-IL D’UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL ?

Des événements tels qu’un anniversaire, une fête, un thème, une étape importante, un mariage, etc. vous aideront beaucoup à trouver le cadeau idéal. N’achetez pas la première chose qui vous tombe sous la main. Les occasions spéciales exigent des cadeaux spéciaux.

Un peu de considération permettra de tisser des liens plus forts avec le destinataire. Il y a un pouvoir derrière un cadeau. Vous pouvez choisir de faire rire le destinataire, de lui faire revivre un événement particulier ou de lui rappeler un bon souvenir chaque fois qu’il regarde le cadeau.

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE DE SPÉCIFIQUE ENTRE VOUS DEUX QUI A UNE SIGNIFICATION PARTICULIÈRE ?

S’il y a quelque chose qui a une signification pour vous deux ou si vous aimez tous les deux quelque chose, vous pouvez vous en servir pour faire un merveilleux cadeau. De cette façon, une partie de vous sera toujours présente dans le cadeau.

N’oubliez pas que le cadeau est destiné au destinataire, pas à vous, alors choisissez judicieusement.

Essayez de rester subtil et rappelez-vous pourquoi vous voulez offrir ce cadeau en premier lieu, afin de conserver l’essence pure du cadeau.

DÉCIDEZ DU BUDGET

En fixant le budget, vous réduirez les choix. Il n’y a rien de mal à avoir un budget pour les cadeaux. Vous serez sur une seule voie, et les options illimitées qui s’offrent à vous ne vous submergeront pas. Un budget rendra l’ensemble du processus de recherche du cadeau gérable et amusant.

ÉTAPE 2 : DÉCOUVREZ LES CENTRES D’INTÉRÊT DU DESTINATAIRE

De sa couleur préférée à sa personnalité et ses centres d’intérêt, il y a beaucoup de choses que vous devez découvrir et apprendre sur le destinataire avant de chercher le cadeau parfait.

PENSEZ À SON STYLE

Est-il tape-à-l’œil, élégant, traditionnel, excentrique, excentrique ? Quel est son penchant habituel en matière de mode ou d’apparence ? sa maison est-elle pratique ou décorative ?

Offrir un cadeau qui correspond au style du destinataire et qui peut faire partie de sa vie quotidienne montre l’attention et la réflexion que vous avez portées à ce cadeau. Cela rend le cadeau encore plus spécial pour le destinataire et signifie souvent qu’il l’appréciera davantage et le conservera plus longtemps.

Analysez ce que le destinataire a tendance à acheter et ce qui le définit. Il peut s’agir de pièces classiques ou de pièces tendance. De même, recherchez sa palette de couleurs et ses imprimés préférés.

PENSEZ À SA SITUATION

Peut-être vient-il d’emménager dans un nouveau bureau ou une nouvelle maison. Il peut être en train de réfléchir aux décorations, aux ustensiles de cuisine ou aux fournitures de bureau à acheter. Offrir des choses dont il a besoin en ce moment leur fera apprécier vos pensées plus que tout. Vous pouvez lui offrir des produits de soins ou choisir parmi notre gamme de cadeaux personnalisés.

DÉCOUVREZ SI LE DESTINATAIRE A UN HOBBY OU UN INTÉRÊT PARTICULIER.

Par exemple, si le destinataire aime cuisiner ou fabriquer des bijoux, vous pouvez lui acheter des livres ou des outils. S’il aime les jeux, achetez-lui une nouvelle télécommande ou rechargez son compte. De même, vous pouvez lui acheter un panier rempli de fournitures de jardinage, comme des gants, de la crème pour les mains, des graines de fleurs, des sécateurs et un livre sur les plantes, s’il aime le jardinage. Il en va de même pour la peinture ou tout autre passe-temps.

En connaissant les goûts de votre destinataire, vous ne perdrez pas de vue vos intérêts personnels. En fin de compte, c’est d’eux qu’il s’agit. Si vous n’êtes pas au courant de ce qu’il aime, demandez-lui en toute décontraction.

QU’EST-CE QU’IL N’AIME PAS ?

En cherchant à connaître les goûts de l’ami ou du membre de la famille pour lequel vous achetez un cadeau, nous passons généralement à côté de ce qu’il n’aime pas. Il est tout aussi important de savoir ce que la personne n’aime pas que ce qu’elle aime.

Par exemple, elle peut aimer un certain genre de musique et en détester un autre. Si vous allez lui acheter un disque et que vous ne trouvez rien dans le genre qu’elle aime, vous savez au moins ce qu’elle déteste. Vous pouvez rester du côté sûr et lui donner quelque chose de nouveau à essayer.

ALLERGIES/PHOBIES/PROBLÈMES DE SANTÉ

Si vous êtes proche du destinataire, vous connaissez peut-être déjà ses allergies ou ses problèmes de santé. Prenez ces éléments en considération lorsque vous achetez le cadeau. Si vous n’êtes pas proche du destinataire, vous pouvez lui demander ou demander à des amis ou à des membres de la famille communs.

ÉTAPE 3 : COMMENT CHOISIR UN CADEAU

RÉSOUDRE LE PROBLÈME

Avec un cadeau, vous pouvez résoudre des problèmes mineurs et invisibles pour le destinataire. Vous pouvez réparer leurs portes qui grincent, leurs lampes cassées, leurs éviers qui fuient, leur acheter des stores occultants ou aiguiser leurs couteaux de cuisine. De même, organisez une fête ou offrez-leur un kinésithérapeute s’ils se plaignent de douleurs. Vous pouvez également leur offrir des cartes-cadeaux pour des repas livrés à domicile ou des lessives.

Voyez ce qui manque dans leur maison et résolvez ce problème. Nous passons généralement à côté de ces choses lorsque nous achetons un cadeau. Bien sûr, cela peut sembler anodin, mais cela facilitera certainement la vie du destinataire, qui vous sera incroyablement reconnaissant de votre attention.

N’oubliez pas que le cadeau est une question de bonheur, et que le bonheur vient de l’élimination des aspects négatifs.

Points à noter :

  • réparez les désagréments
  • éliminer l’ennui
  • prévenir la douleur
  • externalisez les tâches

NE LEUR DONNEZ PAS PLUS DE PROBLÈMES

Les cartes-cadeaux ne sont pas un cadeau idéal. Elles nécessitent une prise de décision de la part du destinataire. Offrir une carte cadeau peut donner l’impression de transmettre un problème ou un fardeau au destinataire, puisqu’il doit utiliser la carte pour prendre une décision d’achat. Donner de l’argent liquide est une bien meilleure option si vous ne pouvez pas trouver un cadeau plus personnel.

De même, si vous envisagez de leur réserver un massage ou un cours de cuisine, mieux vaut prévoir cette date. En laissant le choix de la date au destinataire, la carte-cadeau restera dans son portefeuille pendant des mois.

Points à noter :

  • n’achetez pas de cartes-cadeaux
  • n’offrez pas d’expériences sans fixer de date

OFFREZ DES VÊTEMENTS PRATIQUES, PAS DES VÊTEMENTS TAPE-À-L’ŒIL

Choisissez des vêtements classiques plutôt que des vêtements à la mode si vous souhaitez offrir des vêtements. Vous pouvez acheter un cadeau pratique qui durera plus longtemps qu’un cadeau tape-à-l’œil qui n’a aucune utilité.

Ne vous laissez pas aveugler par l’éblouissement et la gloire d’être un grand donateur. L’humilité donne les meilleurs cadeaux.

Points à noter :

  • choisissez des pièces classiques plutôt que des pièces à la mode
  • privilégiez les pièces à long terme plutôt que les pièces à usage unique

NE NÉGLIGEZ PAS L’ÉVIDENCE

Si le destinataire dit ce qu’il veut, donnez-le-lui. L’envie de prouver que vous savez mieux que lui peut facilement vous faire déraper. Essayez de ne pas être plus malin que le destinataire, car il se connaît mieux que quiconque.

D’après ces études surprenantes, les cadeaux les plus attentionnés sont ceux qui sont demandés.

Points à noter :

  • donnez-leur ce qu’ils veulent

FAITES-LE LORSQU’ILS DISENT « J’AI TOUT CE DONT J’AI BESOIN ».

Tout le monde ne peut pas dire facilement ce dont il a besoin en raison de sa personnalité . Cependant, cela n’implique pas que vous deviez faire un effort supplémentaire pour le cadeau. Réfléchissez-y et soyez généreux.

Points à noter :

  • faites très attention lorsque vous lui demandez ce dont il a besoin
  • cherchez l’occasion de répondre à un besoin et soyez généreux

SAISISSEZ LE MOMENT

Le cadeau le plus sentimental peut être de savourer les moments heureux avec les amis et la famille après la fin de la fête. Immortalisez la fête ou les vacances. Faites-en un petit film ou un album photo que le bénéficiaire du cadeau pourra apprécier encore et encore.

Points à noter :

  • capturez autant de moments que possible du « grand jour ».
  • créez un album photo ou un petit film que vous pourrez regarder plus tard

PERSONNALISEZ LE CADEAU

Les gens exagèrent lorsqu’il s’agit de personnaliser un cadeau. Vous n’êtes pas obligé de mettre votre visage ou celui du bénéficiaire sur tous les cadeaux. Utilisez plutôt des initiales ou une date pour le marquer. Vous pouvez créer des sacs/boîtes cadeaux avec leurs snacks, bonbons, boissons, soins de la peau, chaussettes, bougies, etc.

Points à noter :

  • Ne mettez pas de visages ou de noms sur le cadeau.
  • créez un coffret cadeau avec tous leurs objets préférés

METTEZ LE « PRÉSENT » DANS LA PRÉSENTATION

L’emballage soigné du cadeau est aussi essentiel que l’achat du bon cadeau. C’est ce qui fait ou défait l’expérience. Ajoutez une petite note manuscrite ou écrivez simplement une lettre pour rendre le cadeau vraiment spécial et montrer à quel point vous tenez au destinataire.

Points à noter :

  • emballez proprement
  • ajoutez une touche personnelle comme une note/une lettre

Le cadeau parfait demande des efforts. Vous devrez peut-être faire quelques recherches ou demander à d’autres personnes de vous donner une meilleure idée de ce qu’il faut acheter. Parfois, il faut attendre des mois, voire une année, avant de célébrer ce jour spécial et d’offrir enfin ce cadeau attentionné.

Notez sur votre téléphone les choses que vos proches disent aimer ou vouloir, et ne vous fiez pas à votre mémoire. Il faudra peut-être attendre un an avant d’avoir des idées pour ce cadeau spécial. Le meilleur cadeau dépend de l’intérêt que vous portez au destinataire, alors écoutez bien.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’eux et non de vous.

Cette seule phrase vous permettra de rester sur la bonne voie pendant votre recherche du cadeau idéal. Suivez nos conseils et vous trouverez sans aucun doute le cadeau idéal.

Laisser un commentaire